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Vendre quand on n’inspire pas encore confiance

  • 25 March 2022

Contrairement à ce que certains voudraient faire croire à leur audience, vendre sur le net est loin d'être une mince affaire.

Même pour un natural. Rien d'anormal :
Qui fait confiance facilement à quelqu'un qu'il n'a jamais vu, et qu'il ne connaît pas personnellement ?

D'où la pertinence de créer des contenus et envoyer des newsletters :

À force de lire et écouter telle personne / entreprise, on peut apprendre à la connaître, se rendre compte de ses compétences, accrocher à sa personnalité, et donc finir par lui prêter assez confiance pour lui acheter des produits.

J'ai déjà entendu quelque part qu'il fallait environ 6 mois pour inspirer confiance à un prospect via des contenus.

Que cette data soit correcte ou non, il ne fait aucun doute qu'effectivement, ce n'est pas en deux trois mails que la majorité de votre audience vous fera confiance et achètera chez vous.

L'une des solutions pour accélérer les choses est de vendre un produit très peu coûteux ;
Pas besoin de faire confiance à quelqu'un pour lui acheter un produit à un prix dérisoire - car au pire, la perte est minime.

Je l'ai d'ailleurs fait récemment avec Brain Breath, qui a permis à ceux qui l'ont acheté de voir que je tiens mes promesses et qu'investir dans ce que je raconte vaut le coup. Certains d'entre vous qui me connaissaient seulement depuis peu ont d'ailleurs payé une consultation peu de temps après.

Bref, un produit peu coûteux est une façon de donner confiance plus rapidement qu'avec des contenus. Et de vendre à une audience qui ne nous connait pas encore assez pour nous faire confiance.

Ce produit peut d'ailleurs devenir un produit d'appel :

Vendu à du cold trafic via de la publicité, l'idée est de s'en servir pour ramener des abonnés et nouveaux clients qui rachèteront ensuite d'autres produits plus chers.

(En passant, petite technique marketing si vous avez déjà des produits à vendre en backend :

Pricez votre produit d'appel le moins cher possible, c’est-à-dire en faisant en sorte qu'en comptant les coûts de pub, vous vous en sortiez sans pertes ni gains. Ainsi, votre produit, moins cher, se vendra auprès d'un maximum de personnes - auxquelles vous exposerez ensuite vos autres produits. Donc vous ne faites certes pas de bénéfices sur votre produit d'appel, mais au bout du compte, vous êtes bien plus rentable !)

Je reviens sur cette histoire d'inspirer confiance.

D'une manière générale, ce qui fonctionne le mieux est de démontrer ses compétences.
(C’est-à-dire ne pas dire "je sais faire ci et ça", mais le montrer).

Et j'ai une méthode permettant de démontrer ses compétences d'une manière ultra-persuasive, utilisée par les plus connus - enfin, c'est parce qu'ils l'utilisent qu'ils sont connus.
Je peux citer Stéphane Plaza par exemple, qui n'aurait pas eu ce succès sans cette façon de démontrer ses compétences.

Mais je ne la partage qu'à mes clients.
(Plus elle sera utilisée, moins elle fonctionnera. Et je veux contrôler son application, histoire que les choses soient faites dans les règles de l'art, et par des gens sérieux).

Je ne l'ai pas encore utilisée avec Omvi car je n'en ai pas encore eu l'occasion (je suis lié par des clauses m'en empêchant), mais sachez trois choses :

  • Il s'agit d'un certain type de contenu à publier (c'est une certaine façon de démontrer ses compétences).
  • Il n'y a pas de moyens plus rapides et efficace d'inspirer confiance.

    (Les clients avec qui je l'ai appliquée ont réussi à vendre des produits quelques jours plus tard à des personnes qui venaient juste de les connaître via ce type de contenu, ce qui ne leur arrivait que rarement).
  • Vous ne pourrez pas l'appliquer correctement si vous n'êtes pas très compétent dans votre domaine d'expertise ou si votre produit n'est pas mind blowing de par son efficacité.



Comme je le disais, je la propose seulement à ceux qui veulent se donner les moyens d'aller plus loin avec mes services, et que j'accepte comme clients :
Ainsi, elle n'est pas appliquée par n'importe qui et je peux contrôler dans quelles mains elle tombe.

Si vous souhaitez l'apprendre, il vous suffit de candidater pour une consultation en m'envoyant un mail avec un maximum de détails sur vous et votre entreprise.


Vivien Willard, consultant en développement d'entreprise, marketing & gestion de charge mentale, Fondateur de Omvi.

Un mot sur Vivien ?
Assisté d'une psychologue et en s'appuyant sur des recherches neuroscientifiques, il a développé principes et concepts permettant de faire d'un cerveau fertile mais surchargé un avantage créatif hors-norme pour un entrepreneur. Via consultations, formations et ses fameux OmviCONSEILS™, il partage aujourd'hui ce qui lui permet d'avancer rapidement et sereinement, en symbiose avec son cerveau hypercréactif plutôt qu'en se battant contre lui.

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