AVANT d'y RISQUER bêtement des mois de hard work, des années d'économies et des kilolitres de sueur ?

Voici comment la crème des entrepreneurs obtient en moins de deux semaines
la preuve irréfutable* que leur projet va rapporter ou pas


*Comme démontré plus bas sur cette page, prouver irréfutablement qu'un projet est lucratif ne peut se faire ni avec une étude de marché, ni avec des abonnés mails ou des sondages et retours positifs. Vous allez découvrir sur cette page comment les meilleurs serial entrepreneurs s'y prennent.

le saint-graal des entrepreneurs

Pensez à un don qui vous permettait de reconnaître instantanément un projet qui va faire un carton :

  • Vous quitteriez votre travail sans prendre de risques, et pouvoir vous consacrer à fond sur ce projet pour le faire rapidement décoller (ou si vous l'avez déjà quitté, vous pourriez avoir l'esprit bien plus tranquille).
  • Vous y investiriez pas mal d'argent en étant sûr d'obtenir retour sur investissement.
  • Vous ne risqueriez pas de sacrifier pour rien des mois de travail, vos économies, votre santé mentale et physique, ainsi que ces bons moments en famille qu'on ne récupèrera jamais - tout cela pour un produit/projet dont on ne peut être sûr du succès.
  • Vous garderiez enthousiasme, motivation et productivité car, étant sûr que votre projet fonctionnera, vous ne vivriez ni ces doutes ni cette confusion qui minent moral et efficacité.
  • Si vous le vouliez, vous pourriez enchaîner les bons projets comme un serial entrepreneur, en investissant et déléguant rapidement et hop, au suivant !
  • Mais d'ailleurs :

Comment font ces serial entrepreneurs pour réussir autant de projets ?
Comme vous l'avez souvent entendu, réussir une entreprise est un mélange de différents facteurs...

Dont la chance :

comment se trouver au bon endroit, au bon moment, avec le bon produit ?

(Ou "comment les meilleurs dans leur domaine se jouent de la chance")

Comment les serial entrepreneurs peuvent-ils réussir autant de projets qu'ils n'en lancent ?


Comment tombent-ils aussi facilement au bon endroit au bon moment avec le bon produit ?

Sont-ils juste ultra-chanceux, ou ont-ils ce don de voyance dont on discutait plus haut ?


Eh bien, pas vraiment, mais le résultat est le même que s'ils possédaient ces deux dons :


Ils savent se jouer de la chance.

Ils ne prient pas pour qu'elle leur tombe dessus. Ils se rendent statistiquement CERTAIN d'en avoir un jour, et donc d'obtenir de gros résultats. Expliquons cela avec un événement qui a une chance sur 10 de se produire : tomber sur un projet rentable.


Si on lance 100 entreprises ? Ce n'est plus vraiment une histoire de chance : statistiquement, on est à peu près sûr d'en avoir une dizaine de bonnes dans le lot.



Mais lancer 100 entreprises, c'est impossible ! Presque :



Ce n'est pas loin de ce que font les serial entrepreneurs ! Non, ils ne "lancent" pas un tas d'entreprises.


Mais ils les testent rapidement en y investissant très peu de temps, d'argent et d'énergie.
(Maximum quelques jours de travail, on y vient après)

 

Si vous ne le saviez pas, c'est ce que font les (5% de bons) traders pour gagner gros :

Ils ne prennent qu'un micro-risque par trade car, en moyenne, 9 de leurs trades sur 10 seront perdants ou légèrement gagnants, tandis qu'un seul sur 10 explosera à la hausse.
S'ils risquaient une trop grosse partie de leur capital sur chaque trade, ils risqueraient de tout perdre avant de tomber sur les rares trades largement gagnants !


Et se retrouveraient donc à prier pour avoir de la chance plutôt que d'être certain d'en avoir un jour.



On peut appliquer cette stratégie à énormément de domaines et remarquer que les meilleurs procèdent toujours ainsi :




Ils prennent beaucoup de micro-risques pour s'exposer à des chances d'obtenir un énorme résultat positif.

Si la chance tarde à leur sourire, ils ne voient pas fondre leurs ressources et peuvent continuer à s'exposer à un potentiel gros gain.
Et si elle leur sourit, et bien ils gagnent gros. Et recommencent encore, et encore.


C'est évidemment ainsi que font les serial entrepreneurs :

 

Ce sont en premier lieu des machines à tester des projets qui ne concentrent leurs précieuses ressources (temps, argent, énergie) que sur ceux dont ils sont SÛR à 100%.


Et chaque test se fait avec de micro-risques de temps, d'argent et d'énergie. Ils peuvent ainsi tester en en quelques semaines des dizaines de projet sans voir fondre leurs ressources, et évidemment finir par tomber sur le bon ;

 

C'est ainsi qu'ils se retrouvent si fréquemment au bon endroit, au bon moment et avec le bon produit.
Ils ne comptent pas sur le hasard. Ils jouent avec grâce à leur stratégie de test.

 

Mais ces tests permettant d'être certain qu'un produit va fonctionner ou non ne se font pas avec les méthodes habituellement partagées par les organismes de formation (des plus officiels aux plus véreux, que ce soit en présentiel ou en ligne).


Vous pensez que la méthode de test que vous avez suivie est la bonne, et que vous n'êtes donc pas en train de prendre d'énormes risques de temps, d'argent et d'énergie comme tous les entrepreneurs débutants ? 


Si elle se trouve dans la liste ci-dessous, vous pouvez être sûr que vous vous plantez (désolé que vous ne l'ayez pas appris plus tôt).

les conseils connus pour tester la viabilité d'un projet sont d'une rare inefficacité...

Voici les 3 plus communs, et en quoi ils sont tout sauf pertinents :

Fausse bonne idée commune numéro 1
Le business plan et les études de marché
Fausse bonne idée commune numéro 1 :
Le business plan et les études de marché

Premièrement, cela prend beaucoup de temps et d'argent si on veut faire ça bien (et ne pas le faire bien, eh bien c'est inutile). Mais, en plus, cela ne prouve pas que votre produit va se vendre !


Pourtant, c'est cela qui fait votre succès - non pas le fait que...

..."Pour 10€ d'investi j'en récupère 15 ça me fait 5€ de bénéfices par produit et selon mon étude de marché on peut en vendre 1000 par mois donc je fais 60K/an".

On ne parle même pas du fait qu'il n'est pas possible de savoir à l'avance combien coûtera un lead et une vente...

Se reposer sur théorie et prévisions pour se dire "mon projet va fonctionner je peux m'y investir à fond", c'est comme si Trump roulait une pelle à un mexicain : ça ne fait pas sens, et c'est tout sauf sérieux.

Fausse bonne idée commune numéro 2
Sondages, présentations et avis du marché
Fausse bonne idée commune numéro 2 :
Sondages, présentations et avis du marché

Pendant le confinement, certains se sont dit que vendre des masques made in France était une bonne idée. Ils ont fait des sondages, et les résultats étaient sans appel :

Les sondés étaient d'accord pour dire qu'ils achèteraient ces masques français - même s'ils étaient plus chers.

Résultats, une fois l'argent investi et le produit sorti ? Gros flop !


Les gens répondent ce qu'ils pensent faire, et c'est souvent loin de la vérité (surtout quand il s'agit de faire des efforts - comme mettre la main au portefeuille ou tenir les résolutions du nouvel an).


Pour prouver que votre produit va se vendre, les sondages sont une fausse bonne idée.


On peut aussi citer des cas comme celui de Coca-Cola et son "New Coke" : 190 000 personnes en préféraient le goût. Pourtant ? Malgré ces tests réussis et très prometteurs, personne ne voulait en acheter. Ils ont perdu des dizaines de millions. Même chose avec Nestlé au Japon dans les années 90 ;


Cet échec aurait pu être évité en comprenant que non, ce n'est pas parce que des panels de consommateurs vous disent qu'ils aiment votre café et qu'ils en achèteront que vous en vendrez.


Il y a autant d'exemples de ce genre que d'entreprises ayant testé la viabilité d'un produit en écoutant l'avis de leurs potentiels clients.

On dit souvent qu'il faut apprendre des erreurs des autres. C'est l'occasion.


Fausse bonne idée commune numéro 3
Landing page et abonnés mails
Fausse bonne idée commune numéro 3 : Landing page et
abonnés mails

De toutes les solutions nulles proposées dans les formations, c'est la plus sérieuse.

Il y a encore quelques années, c'était ainsi que la majorité des startuppers testaient leur marché.

Mais ils se sont rendu compte que cela comportait plusieurs problèmes :


  • Votre projet peut être viable sans que vous ne récupériez beaucoup d'abonnés car vous manqueriez d'un facteur de viralité qui ferait que votre page est partagée partout.

  • Et à l'inverse, et c'est le cas que vous soyez assez expérimenté pour le savoir ou non :

    Avoir des personnes qui S'ABONNENT à votre mailing list, ça n'a jamais prouvé que votre produit allait se VENDRE (encore plus s'ils s'abonnent en échange de quelque chose que vous leur promettez, comme un lead magnet. C'est même le meilleur moyen de récupérer des gens qui ne cherchent que du gratuit, sans jamais vouloir passer à la caisse).

  • Mais le pire dans tout ça, c'est que - sauf cas rares comme celui bien connu de Dropbox - récupérer des abonnés mail prend soit énormément de temps et d'énergie, soit bien trop d'argent !
    Et rappelez-vous :

C'est pile ce que les meilleurs évitent à tout prix !

(Ils ne risquent que très peu de temps et de ressources sur un projet tant qu'il n'a pas passé avec succès le SEUL test possible de sa lucrativité)

Plus de 90% de ceux qui ne l'ont pas fait ont coulé.


Au mieux, ils se sont retrouvés à perdre des mois ou des années de de travail ainsi que leurs économies. Et au pire, ils se sont endettés, et vont passer quelques années à se remettre de ce coup dur. Seuls quelques chanceux tombent sur le bon projet du premier coup.


Les autres apprennent sur le tas que même les projets en apparence les plus solides et dont ils sont sûr du succès ne feront pas forcément un seul euro de vente. Rappelez-vous toujours ceci :


Tous les entrepreneurs ou presque sont certains du succès de leur projet.

90% d'entre eux échoueront pourtant.


C'est pourquoi les plus avisés utilisent un moyen irréfutable et peu coûteux en temps/argent/énergie pour savoir si oui ou non leur projet va connaître le succès...

...Et s'il vaut donc bien plus de leur temps, argent et énergie.

 

Vivien a récemment utilisé ce moyen pour un ami qui lançait son entreprise (ami qui bien sûr commettait l'erreur de débutant de s'y investir à fond AVANT d'avoir prouvé la viabilité de son offre...)


Ce moyen ? On y vient.



Il n'existe qu'un seul moyen de prouver que son projet va fonctionner ou pas

Le voici

Un projet qui fonctionne, c'est avant tout un produit qui se vend.
Comment donc prouver qu'un produit va se vendre ? Eh bien… il faut faire des ventes. Oui, toutes nos excuses :


On frôle l'évidence. Vous vous demandez peut-être d'ailleurs en quoi cela vous aide ; le but n'était-il pas de tester irréfutablement la lucrativité d'un produit sans prendre plus que des micro-risques de temps, d'argent et d'énergie ?

On vous retourne la question : qu'est-ce qui vous fait penser qu'il n'est pas possible de faire ses premières ventes en prenant seulement un micro-risque de temps, d'argent et d'énergie ?

C'est faisable, même si votre produit n'existe pas encore :


Il est possible de vendre ou de pré-vendre une offre en une dizaine d'heures de travail !
(Une fois conseillé, c'est le temps qu'a mis l'ami de Vivien pour mettre en vente son produit)

Comment est-ce possible ?

C'est quoi encore cette arnaque ?

Même les infopreneurs les plus véreux n'osent pas promettre des ventes en quelques jours !

Ce n'est pas ce que nous promettons.
Nous disons simplement qu'il est possible de mettre en vente un produit en quelques jours... Pas qu'il allait cartonner à tous les coups ; c'est justement pour le savoir que l'on fait un test rapide, peu coûteux et efficace !


Voici ce qui empêche les infopreneurs (sérieux comme véreux) de promettre des ventes en quelques jours et d'apprendre à tester correctement la viabilité de son projet sans prendre de risques bêtes et inutiles :


Cela n'intéresse pas grand-monde !... Seulement des entrepreneurs ayant au moins un peu d'expérience, ou alors beaucoup de jugeote. C’est-à-dire une poussière dans le marché du make money online.

Car ce que l'écrasante majorité de ce marché veut ?


  • Entendre qu'il peut réussir sans se planter grâce à une méthode à appliquer bêtement.
  • L'indépendance financière, et avec de gros revenus.


Donc pour faire de belles ventes, les infopreneurs sont obligés de vendre des formations apprenant à générer de gros revenus.




C’est-à-dire des formations longues comme le bras :

 

Site web avec page d'accueil, landing page, page à propos, blog, articles, stratégie de promotion, être présent sur les réseaux, maîtriser la publicité, réfléchir à client cible et positionnement, étudier la concurrence, tester, échouer, recommencer jusqu'à atteindre assez d'abonnés, sonder, créer une pré-vente jusqu'à trouver une offre qui fonctionne...

Et nous en passons des plus inutiles - c'est épuisant et décourageant rien qu'à lire cette liste. Rares sont ceux qui en viennent à bout. Et encore plus rares sont ceux qui en dégagent des revenus - faute d'avoir correctement testé l'idée avant de s'y investir autant !


Alors que pour faire quelques ventes, celles qui vont prouver que votre projet est viable, et ainsi pouvoir y consacrer en toute confiance beaucoup de temps, d'argent et d'énergie sans prendre de risques inconsidérés, et finir par développer petit à petit son entreprise ?

Il n'y a pas besoin d'un centième de tout ce bordel innomable qui dépasse quiconque s'y adonnant

Certains font même sans site ! Oui oui :

Il existe plusieurs façons de faire ses premières ventes. Leur points communs sont :

  • D'être très rapide à mettre en place (10/20 heures de travail).
  • De se contenter du strict minimum nécessaire pour faire ses premières ventes plutôt que de la montagne qu'il faut pour faire 6 chiffres par an.
  • De pouvoir s'adapter à différents produits, marchés, moyens, et à votre personnalité (par exemple, une des méthodes est parfaite pour les extravertis tandis qu'une autre est plus adaptée aux introvertis).
  • De nécessiter très peu d'investissement en temps, argent, motivation et énergie (et donc d'être reproductible sans problème sur plusieurs idées en quelques semaines, jusqu'à tomber sur celle qui fait des ventes plutôt que de lancer et échouer 3 boîtes en 10 ans).
  • De ne pas rendre fous, découragés et dispersés ceux qui s'y prennent de cette façon.
  • De permettre d'attirer l'attention des investisseurs si besoin ; ils reçoivent tellement de demandes qu'ils ne font pas attention aux entrepreneurs qui pitchent une idée sans avoir de vraies preuves que cela va fonctionner (c'est à dire des ventes).
  • De coûter très peu, voire rien du tout dans pas mal de cas.
  • De permettre à ceux qui ont encore un job alimentaire de tester rapidement leurs projets et de voir si oui ou non ils peuvent quitter leur travail pour pouvoir y consacrer à fond temps et énergie - habituellement minée par ce même travail - et même de convaincre leurs proches (tu es fou de faire ça, ça ne va pas la tête ?! - Ça va très bien : je vends déjà !)
  •  D'être partagées par Vivien dans ses consultations :

"mettre son produit en face de la réalité du marché en quelques jours"

Pour savoir si on peut s'y investir à fond sans prendre de risques idiots

Consultant en développement d'entreprise spécialisé en gestion de charge mentale qui préfère se tenir loin du milieu du make money online, Vivien met son expérience au profit des entrepreneurs sérieux ayant bien du mal à trouver les bonnes pratiques parmi la multitude de formations classiques, plus conçues pour se vendre beaucoup qu'à aider pertinemment.

On a donc ici un service qui :


  • S'adresse à l'extrême minorité d'entrepreneurs assez expérimentés pour comprendre l'intérêt de tester un projet, et celui de ne faire ce test qu'en vendant et pas autrement.

  • Est conçu pour donner un strict maximum d'informations permettant de tester une idée de projet en un minimum de coûts (temps, argent, énergie), tout comme les serial entrepreneurs le font.

    (Et donc soit générer rapidement les premiers revenus qui permettront de lancer la machine, soit de rapidement passer à une autre idée, jusqu'à tomber sur la bonne, et sans perdre des années entre deux comme cela arrive à bien trop d'entrepreneurs.)
  • Évite de se casser la tête au niveau marketing ; Vivien donne le strict nécessaire pour vendre un produit donné (angle, accroche, arguments...) + son astuce pour inspirer confiance quand on n'a ni preuve sociale, ni ventes, et que l'on est inconnu dans son marché.

  • Permet de garder les idées claires, et donc de rester focus et efficace en profitant comme il se doit de l'enthousiasme que l'on connaît aux débuts d'un projet (qui d'habitude est perdu à planifier une montagne de tâche et d'idées plutôt que d'être l'exploité pour mettre rapidement en place les quelques petites choses essentielles pour faire quelques ventes).


Si vous vous demandez quel est le bon moment avant de quitter votre travail alimentaire car vous avez du mal à consacrer assez de temps et d'énergie à votre entreprise, vous savez désormais quoi faire !

Notez qu'étant une consultation omvi prodiguée par vivien...

Elle est parfaitement adaptée aux cerveaux hyperactifs et débordés

Rappelez-vous que Vivien est un spécialiste de la gestion de charge mentale, et qu'Omvi a pour vocation d'aider des entrepreneurs à l'esprit créatif et agité. 


En consultation, Vivien vous expliquera par exemple :

  • Comment gérer toutes les idées qui vous viennent aux débuts d'un projet pour faire en sorte qu'elles ne vous éparpillent pas, et que vous vous en teniez au strict maximum.
  • Le changement d'état d'esprit à opérer pour faire de sa nature perfectionniste une force permettant d'aller au plus simple et rapide plutôt que de se retrouver à perdre des heures sur des détails.
  • Les 95% de choses que l'on pense devoir faire (parce qu'on en parle partout), mais qui ne font que faire perdre du temps, de l'argent, de l'énergie et encombrent notre cerveau tant qu'on n'a pas validé son projet par des ventes.
  • Les maximum 4 seules choses à exécuter pour mettre en vente n'importe quel produit existant ou non en 10/20h de boulot grand maximum.

Bref, si vous avez l'habitude de voir votre cerveau surchauffer quand vous recevez des conseils, cette consultation va probablement au contraire vous faire du bien là-haut et vous permettre de souffler.

Quand vous comparerez votre montagne de tâches actuelle à la micro-liste qui en restera ?

Vous ne pourrez qu'esquisser un sourire soulagé, presque gêné d'avoir voulu emprunter un chemin si inutilement cahoteux, heureux de ne pas en avoir fait qu'à votre tête.

cette consultation a été retirée de la vente

Après bientôt trois années à prodiguer ce type de conseils, adressés aux débutants, Vivien ferme désormais ses consultations aux entrepreneurs qui ne génèrent pas encore de revenus. Et ce pour concentrer 100% de son temps, énergie et expérience là où cela apporte le plus de valeur.



Des questions, une situation spéciale, une demande particulière ?

Envoyez un mail à l'adresse conseils@omvi.fr

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