C'est pourquoi, parfois, quand vous allez dormir, et que vous attendez le sommeil (= que vous vous ennuyez en quelque sorte), votre cerveau commence à s'agiter.
Il pense à peu de tout, trouve solutions et idées. De très bonnes idées.
Et vous pouvez lui en vouloir autant que vous voulez de vous empêcher de dormir et de vous lever crevé le lendemain ? Votre cerveau n'y peut pas grand-chose :
Imaginez attacher un enfant hyperactif sur une chaise du lever au coucher. Il ne peut dépenser son intense énergie. Il est prêt à exploser. Que va-t-il faire quand vous le libérez tard le soir ?
Bien vu : il va retourner la baraque.
Alors comment notre cerveau hyperactif pourrait agir différemment alors qu'on ne lui laisse aucun espace ni moyen de s'exprimer tout au long de sa journée ?
On est occupé du lever au coucher.
Il n'y a parfois pas une seule seconde où l'on s'ennuie - empêchant notre cerveau de rentrer dans ce mode par défaut que les neuroscientifiques décrivent comme si bénéfique.
Et, je l'ajoute d'après mon expérience de consultant spécialité en gestion de charge mentale :
Il l'est infinimement plus pour un entrepreneur au cerveau hyperactif.
Ce n'est pas pour rien que tous les génies dont j'ai étudié la vie ont des moments dans leur journée pour s'ennuyer et donc faire entrer leur esprit dans son mode par défaut. Et vous allez me dire :
"Ça a l'air super, mais vous êtes marrant, j'adorerais avoir le temps de m'ennuyer et laisser mon esprit vagabonder !"
Et avec un moyen qui apporte encore plus de bénéfices que prévu :
- Plus d'espace mental
- Pensées et idées plus focus
- Moins de dispersions cérébrales et physique
- Moins de distractions cérébrales et physiques
- Esprit plus clair
- Moins de difficultés à rester focus
Je le dévoile sur cette page. Quoi qu'il en soit, retenez ça :
Plus vous laisserez de l'espace à votre cerveau tout au long de la journée, moins il sera susceptible de se faire une petite bringue neuronale jusque 3h du mat'.
Vivien Willard, consultant en développement d'entreprise, marketing & gestion de charge mentale, Fondateur de Omvi.
Un mot sur Vivien ?
Assisté d'une psychologue et en s'appuyant sur des recherches neuroscientifiques, il a développé principes et concepts permettant de faire d'un cerveau fertile mais surchargé un avantage créatif hors-norme pour un entrepreneur. Via consultations, formations et ses fameux OmviCONSEILS™, il partage aujourd'hui ce qui lui permet d'avancer rapidement et sereinement, en symbiose avec son cerveau hypercréactif plutôt qu'en se battant contre lui.
