Il n'y en a pas besoin pour trancher la question !
Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé récemment de cette philosophie, mais je sais que je l'ai fait à l'époque, il y a deux ans :
Les "il faut", les "c'est de mieux de"... Tous les conseils comme "privilégier quantité plutôt que qualité" ou inversement ? On s'en fout.
Même si les conseils sont pertinents, même dans le cas où les appliquer apporterait plus de résultats ?
Tout ceci ne fait que nous polluer l'esprit.
Et, pire, nous amène à nous imposer une façon de travailler qui ne nous correspond pas ;
Imaginons que ce sont les articles de 2000 mots qui performent le mieux.
Vous vous mettez donc à écrire des articles de 2000 mots. Sauf que vous, par nature, vous êtes bien plus doué pour écrire des petits articles. Donc au final, en suivant un bon conseil, les résultats sont médiocres. Parce que vous peinez à écrire vos articles de 2000 mots, qu'ils ne sont pas top, que vous y prenez bien moins de plaisir (et êtes donc bien moins productif) que si vous écriviez des articles de 700 mots.
Vous voyez l'idée ? C'est pareil pour le débat quantité vs qualité :
Certains seront plus doués pour l'un, ou pour l'autre. Et vous savez quoi ? De tous les entrepreneurs à 6 chiffres que je connais :
(= Qui ont peur d'échouer).
Vous pourriez publier des contenus de 3 lignes toutes les heures... ou un PDF de 50 000 mots tous les ans que...
Parce que ce qui compte, ce qui est vraiment important, c'est de faire comme VOUS vous le sentez, et y prenez du plaisir. Même si cela change au fil du temps, et que vous n'avez pas pris de décision fixe.
Personnellement, j'écris et des articles longs, et des articles courts.
C'est selon ce que j'ai à dire, et pas selon référencement machin ou je ne sais quoi (au passage, pour tous ceux qui s'embêtent avec ça : mes articles ne sont pas référencés, ou à peine, et cela ne m'empêche pas d'avoir de beaux résultats).
Quantité vs qualité ? Je m'en tape.
Je sais juste que plus je produis, plus je m'améliore. Et puis il y a des articles que je peaufine parce que je leur sens un gros potentiel - ou juste que j'ai envie. D'autres non.
Cette philosophie de me foutre des "il faut" et autres joyeusetés m'a été d'une immense aide pour soulager mon cerveau et mes journées.
Je l'utilise souvent en consultation pour faire de même chez mes clients.
Ils en prennent des décisions bien plus rapides, se prennent bien moins la tête, et deviennent bien plus efficaces.
Mais il ne suffit pas de la connaître pour l'avoir parfaitement intégrée !
Son champ d'application est trèèès vaste.
Je parie que si on se faisait une petite consultation tous les deux - même si ce n'était pas notre première et que vous connaissez désormais cette philosophie - je pourrais m'en servir pour vous débloquer d'une tonne de choses qui s'agitent là-haut, et vous rendre bien plus clair et efficace d'esprit.
C'est pourquoi je vais en parler, reparler et re-reparler sous un tas de différentes façons et champs d'application au fil de ces OmviCONSEILS™.
Et donc l'intégrer à votre fonctionnement cérébral, qui s'en verra plus efficient.
De rien !
Vivien Willard, consultant en développement d'entreprise, marketing & gestion de charge mentale, Fondateur de Omvi.
Un mot sur Vivien ?
Assisté d'une psychologue et en s'appuyant sur des recherches neuroscientifiques, il a développé principes et concepts permettant de faire d'un cerveau fertile mais surchargé un avantage créatif hors-norme pour un entrepreneur. Via consultations, formations et ses fameux OmviCONSEILS™, il partage aujourd'hui ce qui lui permet d'avancer rapidement et sereinement, en symbiose avec son cerveau hypercréactif plutôt qu'en se battant contre lui.
