Omvi
Cela vous fait du bien de faire du bien ? Partagez !

La pensée divergente : l’arme de génie des entrepreneurs talentueux

  • 2 March 2022

Ce n'est pas donné à tout le monde :

Il faut avoir assez de bouteille pour comprendre que le plus dur dans le métier d'entrepreneur, ce qui a le plus de valeur, ce qui fait une bonne exécution, ce n'est pas seulement d'hard worker.

Mais de penser efficacement.
Ce n'est pas pour rien que les meilleurs entrepreneurs de ce monde sont de grands penseurs :

Bill Gates, Steve Jobs, Jeff Bezos, Bob Iger, Elon Musk… C'est d'ailleurs l'objet de ce OmviCONSEILS™ :

Cérébralement, qu'est-ce qui les différencie de la moyenne ?
Moi, j'appelle ça un cerveau hypercréactif. Les neuroscientifiques parlent de "pensée divergente" :

Nous sommes tous capables d'utiliser cette pensée divergente. Mais certains plus que d'autre ont d'énormes facilités à le faire. Leur pensée divergente est incroyablement plus efficace, et ils l'utilisent naturellement très souvent, voire quasi-constamment.

D'ailleurs, savez-vous comment trouve-t-on des idées, cérébralement parlant ?

Toute idée a pour origine une association de différents concepts, connaissances, idées, expériences, principes…
Et c'est tout simplement ça la pensée divergente :

C'est penser par associations diverses et variées plutôt qu'avec un raisonnement linéaire, ayant une suite logique (que les neuroscientifiques appellent la pensée convergente).

C'est pour cela que ceux qui ont des facilités et une tendance naturelle à utiliser leur pensée divergente plutôt que convergente sont bien plus créatifs que la moyenne :
Là où la majorité bloque, eux disposent des facilités permettant de trouver les solutions et idées pouvant débloquer des situations problématiques, ou propulser la croissance de leur entreprise.

D'où le fait que les meilleurs entrepreneurs sont tous des personnes ayant de grandes facilités à fonctionner via pensée divergente.

C'est leur arme ultime, la source de leur génie et de la valeur qu'ils apportent.

Et vous savez quoi ? J'ai un petit quelque chose pour vous : avec l'aide d'une psychologue, j'ai concocté un petit test qui vous permettra de déterminer si, comme ces entrepreneurs de génie, vous avez des facilités à fonctionner via pensée divergente.
Il n'y a aucun e-mail ni quoi que ce soit à rentrer pour obtenir les résultats, et il est anonyme.

Le test est ici.


PS : Omvi a justement été créé dans le but d'apprendre à exploiter pleinement ses facilités à utiliser sa pensée divergente sans en subir les nombreux désavantages ; pensées fouillies, difficultés à garder focus et idées claires, neurones à fleur de peau... Vous pouvez découvrir ici quels sont les problèmes potentiellement liés à de grandes facilités créatives.

Vivien Willard, consultant en développement d'entreprise, marketing & gestion de charge mentale, Fondateur de Omvi.

Un mot sur Vivien ?
Assisté d'une psychologue et en s'appuyant sur des recherches neuroscientifiques, il a développé principes et concepts permettant de faire d'un cerveau fertile mais surchargé un avantage créatif hors-norme pour un entrepreneur. Via consultations, formations et ses fameux OmviCONSEILS™, il partage aujourd'hui ce qui lui permet d'avancer rapidement et sereinement, en symbiose avec son cerveau hypercréactif plutôt qu'en se battant contre lui.

+ 2 millions
de vues

+ 30 000 abonnés
(espaces & profil)

+ 1500 partages
 externes

Meilleur auteur
Quora 2022

Success message!
Warning message!
Error message!