Suite au OmviCONSEILS™ d'hier :
Avez-vous essayé de vous ennuyer plutôt que de vous occuper l'esprit ?
Si vous n'avez pas réussi, ou seulement un petit peu, c'est normal :
Il est difficile de se discipliner à s'ennuyer plutôt que d'avoir le plaisir immédiat de s'occuper l'esprit avec son téléphone.
(Sans compter les habitudes qui sont ancrées en nous sous le poids des millions que les géants de réseau ont dépensé pour trouver comment rentrer dans notre tête et nos réflexes inconscients !)
J'aimerais vous partager ceci aujourd'hui :
Pour changer efficacement nos habitudes et faire face à nos envies contre-productives, il ne faut surtout pas avoir à s'y forcer.
(Notre volonté finira toujours par perdre - je vous ai mis en l'explication neuroscientifique).
Exemple :
Quelqu'un qui joue beaucoup aux jeux vidéo et qui aimerait arrêter pour concentrer son temps sur des choses plus utiles a deux choix :
Se battre tous les jours avec sa volonté, et finir par craquer quand son énergie n'est pas suffisante. Ou vendre sa console. Ainsi, il n'a pas d'autre choix que de ne plus jouer.
Il est donc "discipliné" et tient son engagement, sans avoir à faire aucun effort ni compter sur sa volonté (volonté en quantité limitée dans nos journées). Il ne peut que changer sa mauvaise habitude !
Si cela vous intéresse de vous débarrasser de votre smartphone en utilisant le même principe, il y a la méthode Brain Breath :
En 20 minutes, vous ne serez plus sujet au moindre problème de smartphone...
Mais sans pour autant virer de votre vie cet outil souvent essentiel !
(Et c'est remboursé si la méthode ne fonctionne pas pour vous).
Vous pourrez ainsi rester seul avec vos pensées. Plutôt que d'avoir le nez plongé dans ce foutu téléphone, sans laisser une seconde de libre à votre cerveau. Et donc profiter des grands bénéfices que comporte le fait d'entrer chaque jour dans le mode par défaut de notre esprit.
(Celui qui permet de trouver facilement solutions à problèmes, d'organiser notre esprit, de trouver des idées de génie...)
À utiliser en préventif, et quand vous n'avez plus les idées claires.
Vivien Willard, consultant en développement d'entreprise, marketing & gestion de charge mentale, Fondateur de Omvi.
Un mot sur Vivien ?
Assisté d'une psychologue et en s'appuyant sur des recherches neuroscientifiques, il a développé principes et concepts permettant de faire d'un cerveau fertile mais surchargé un avantage créatif hors-norme pour un entrepreneur. Via consultations, formations et ses fameux OmviCONSEILS™, il partage aujourd'hui ce qui lui permet d'avancer rapidement et sereinement, en symbiose avec son cerveau hypercréactif plutôt qu'en se battant contre lui.

PS :
Voici les explications de deux neuroscientifiques (Dr Frederike Fabritius et Dr Hans Hagemann) à propos de la difficulté voire l'impossibilité de changer nos habitudes via discipline et volonté :
D'où la nécessité de ne pas utiliser discipline pour se changer ses habitudes, mais bien de trouver de subtil moyen de ne pas avoir d'autre choix que de les changer !
(Comme c'est le cas pour le smartphone grâce à la méthode Brain Breath).